Etablissement
Sont considérées comme établies, les personnes qui résident dans une commune en y ayant le centre de leurs intérêts personnels. La personne qui s'établit dans une commune doit s'annoncer dans les huit jours qui suivent son arrivée.
-
Arrivée en résidence principale d'une personne de nationalité Suisse Pour les habitants de nationalité suisse arrivant à Belmont en domicile principal, veuillez s’il vous plaît nous amener personnellement les documents suivants :
- Le formulaire communal d’arrivée dûment complété et signé,
- Une carte d’identité ou un passeport valable,
- Si vous arrivez d’un autre canton ou de l’étranger, un document d’état civil selon votre situation actuelle (célibataire : acte d’origine ou certificat individuel d’état civil, marié : certificat de famille, divorcé : jugement de divorce définitif et exécutoire),
- un contrat de location/bail à loyer (si locataire) OU un acte d’achat/extrait du Registre foncier (si propriétaire) daté et signé par toutes les parties
ATTENTION : pour les personnes qui ne sont pas détentrices d’un tel document ou dont leur nom ne figure pas sur le contrat de location/bail à loyer/acte d’achat/extrait du Registre foncier, il est nécessaire de présenter :- Une attestation du logeur datée et signée par le logeur/détenteur du contrat de location/bail à loyer/acte d’achat/extrait du Registre foncier
- Une copie du document d’identité du logeur/détenteur du contrat de location/bail à loyer/acte d’achat/extrait du Registre foncier
- Une copie du contrat de location/bail à loyer/acte d’achat/extrait du Registre foncier
- Coût : Annonce d'arrivée
- d'une personne seule : Fr. 10.-
- d'une famille : Fr. 20.-
Nous acceptons uniquement les dossiers complets
Arrivee Suisse -
Arrivée en résidence principale d'une personne de nationalité étrangère Informations générales
Les informations ci-dessous sont utiles pour toute personne de nationalité étrangère qui s’établit dans une commune :
- Les documents à produire lors d'une arrivée sont différents selon la provenance, la composition de la famille, la nationalité et le but du séjour en Suisse.
- Chaque personne est tenue de se présenter pour annoncer son arrivée.
- Tout changement de données relatives à l’identité et à l’adresse d’une personne établie doit être communiqué personnellement dans les huit jours.
- Un ressortissant étranger qui désire résider et/ou travailler en Suisse doit préalablement obtenir une assurance d'autorisation de séjour ou une autorisation d'entrée. Dans certains cas particuliers, le ressortissant étranger peut être dispensé de cette formalité.
- Selon la situation de l'intéressé, les demandes préalables peuvent-être présentées soit par un employeur en Suisse, soit par l'intermédiaire d'une représentation suisse à l'étranger (ambassade ou consulat), soit par le biais d'un membre de sa famille.
- Dès l'instant où le ressortissant étranger est au bénéfice d'une telle assurance, il peut se rendre en Suisse en vue d'y séjourner et/ou d'y prendre un emploi.
- Coût : Annonce d'arrivée
- d'une personne seule : Fr. 10.-
- d'une famille : Fr. 20.-
- + émolument selon la catégorie du permis UE/AELE ou Etats tiers
Tarifs SPOP Arrivée en provenance d'une commune vaudoise
Afin de pouvoir procéder à votre inscription, merci de nous amener personnellement les documents suivants :
- Le formulaire communal d’arrivée dûment complété et signé
- Une carte d’identité ou un passeport valable comprenant le visa d’entrée s’il est obligatoire en fonction du pays
- Une autorisation de séjour ou d’établissement valable B, C, L, N, F, si vous êtes déjà en sa possession
- Un contrat de location/bail à loyer (si locataire) OU un acte d’achat/extrait du Registre foncier (si propriétaire) daté et signé par toutes les parties
ATTENTION : pour les personnes qui ne sont pas détentrice d’un tel document ou dont leur nom ne figure pas sur le contrat de location/bail à loyer/acte d’achat/extrait du Registre foncier, il est nécessaire de présenter :- Une attestation du logeur datée et signée par le logeur/détenteur du contrat de location/bail à loyer/acte d’achat/extrait du Registre foncier
- Une copie du document d’identité du logeur/détenteur du contrat de location/bail à loyer/acte d’achat/extrait du Registre foncier
- Une copie du contrat de location/bail à loyer/acte d’achat/extrait du Registre foncier
Nous acceptons uniquement les dossiers complets
Arrivee SPOP VD Arrivée en provenance d'un autre canton suisse ou de l'étranger
Afin de pouvoir procéder à votre inscription, merci de nous amener personnellement les documents suivants :
- Formulaire « annonce d’arrivée européen » ou « rapport d’arrivée états tiers » dûment complété et signé
- Une carte d’identité ou un passeport valable (comprenant le visa d’entrée selon les pays dont le visa est obligatoire pour une arrivée de l’étranger)
- Un document d’état civil selon votre situation actuelle (célibataire : acte de naissance, marié : acte de mariage, divorcé : jugement de divorce)
- Une autorisation de séjour ou d’établissement valable B, C, L, N, F, si déjà en possession,
- Un contrat de location/bail à loyer (si locataire) OU un acte d’achat/extrait du Registre foncier (si propriétaire) daté et signé par toutes les parties
ATTENTION : pour les personnes qui ne sont pas détenteur d’un tel document ou dont leur nom ne figure pas sur le contrat de location/bail à loyer/acte d’achat/extrait du Registre foncier, il est nécessaire de présenter :- Une attestation du logeur datée et signée par le logeur/détenteur du contrat de location/bail à loyer/acte d’achat/extrait du Registre foncier
- Une copie du document d’identité du logeur/détenteur du contrat de location/bail à loyer/acte d’achat/extrait du Registre foncier
- Une copie du contrat de location/bail à loyer/acte d’achat/extrait du Registre foncier
- Votre contrat de travail
- Le formulaire SPOP de prise d’activité de plus de 3 mois
- Une photo passeport
- Le formulaire communal d’arrivée dûment complété et signé
Nous acceptons uniquement les dossiers complets
Arrivee SPOP Séjour en Suisse sans activité, moins de 3 mois (tourisme)
- Pour les ressortissants de pays non soumis à visa, le séjour en Suisse à des fins touristiques ne nécessite pas d'autorisation particulière. Toutefois, le séjour ne peut excéder trois mois consécutifs par période de six mois.
- Plusieurs séjours touristiques peuvent être effectués durant l'année pour autant que la durée totale du séjour ne dépasse pas six mois par an. Pour les ressortissants soumis à visa, une demande préalable de visa doit être effectuée auprès de la représentation suisse (ambassade ou consulat) la plus proche du domicile régulier.
- Les adresses des ambassades et consulats suisses peuvent être consultées sur le site du Département fédéral des affaires étrangères.
-
Résidence secondaire Pour les habitants de nationalité suisse arrivant à Belmont en domicile secondaire, veuillez s’il vous plaît nous amener personnellement les documents suivants :
- Le formulaire communal d’arrivée dûment complété et signé
- Une carte d’identité ou un passeport valable
- Un contrat de location/bail à loyer (si locataire) OU un acte d’achat/extrait du Registre foncier (si propriétaire) daté et signé par toutes les parties
ATTENTION : pour les personnes qui ne sont pas détentrices d’un tel document ou dont leur nom ne figure pas sur le contrat de location/bail à loyer/acte d’achat/extrait du Registre foncier, il est nécessaire de présenter :- Une attestation du logeur datée et signée par le logeur/détenteur du contrat de location/bail à loyer/acte d’achat/extrait du Registre foncier
- Une copie du document d’identité du logeur/détenteur du contrat de location/bail à loyer/acte d’achat/extrait du Registre foncier
- Une copie du contrat de location/bail à loyer/acte d’achat/extrait du Registre foncier
- Une attestation d’établissement de votre commune de résidence principale datant de moins d’une année et indiquant que vos papiers y sont toujours déposés et que vous élisez domicile secondaire à Belmont
- Si vous êtes étudiant, une attestation d’études mentionnant leur durée exacte ou une attestation d’immatriculation
- Coût : Annonce d'arrivée
- d'une personne seule : Fr. 10.-
- d'une famille : Fr. 20.-
Nous acceptons uniquement les dossiers complets
Résidence secondaire
N'oubliez pas de mettre à jour votre police d'assurance incendie auprès de l'Établissement cantonal d'assurance (ECA).
Et également d'informer Romande Énergie de votre arrivée :
- Romande Énergie Commerce SA - Service clientèle
Case postale 950 - Rue de Lausanne 53 - 1110 Morges
Tél.: 0848 802 900 (du lundi au vendredi de 07h30 à 17h30)
Fax : 021 / 983 14 39 - Courriel : info@ romande-energie.ch